REC

Conseils sur le tournage vidéo, la production, le montage vidéo et l'entretien de l'équipement.

WTVID >> Vidéo >  >> Montage vidéo >> Adobe Lightroom

Inspiration voyage :Bali

Je suis récemment allé à Bali pour des vacances en famille. Bien sûr, mon appareil photo et mon trépied n'étaient jamais très loin. J'ai réussi à obtenir une belle gamme d'images que je peux partager avec vous aujourd'hui.

Les images ci-dessous ont été prises avec un Nikon D800 et un Nikon 24-70mm 2.8 AFS.

Tomber amoureux

Nous avons d'abord séjourné à Ubud dans une villa un peu excentré à Jukut Pakur. Les habitants nous ont dit que le quartier était comme Ubud il y a 20 ans.

Cette photo a été prise depuis le pont de notre villa tôt le matin. Tout ce que je pouvais entendre, c'était la douce brise chaude et les oiseaux qui se réveillaient… A ce moment-là, j'ai compris pourquoi les gens tombaient amoureux de Bali. Sur la gauche se trouve le mont sacré Agung.

image disponible ici

Détails techniques :J'ai pris une série de photos bracketées sur trépied mais j'ai fini par n'utiliser qu'une seule exposition. La plage dynamique du D800 avec les curseurs de surbrillance et d'ombre dans Lightroom 4 constitue une excellente combinaison. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir les paramètres de Lightroom.

Des temples partout

Bali est un endroit hautement spirituel. Les gens font des offrandes quotidiennes un peu partout, maisons, boutiques, rues… et bien sûr temples.

Cette fleur de lotus a été prise au centre d'Ubud à l'entrée d'un temple.

image disponible ici

Détails techniques :f2.8 pour isoler la fleur de l'arrière-plan et j'ai recadré la partie supérieure de l'image car c'était un peu gênant.

Joglo la nuit

Un joglo est une maison traditionnelle javanaise. Celui-ci était juste à côté de notre villa.

image disponible ici

Détails techniques :30s à f2.8; J'ai changé la balance des blancs de la lumière du jour à 3700K pour obtenir plus de bleu dans le ciel et moins d'orange dans la maison. J'ai également appliqué une correction de l'objectif pour éliminer le léger vignettage.

Forêt des singes

La forêt des singes à Ubud est un incontournable. Il y en avait tellement que c'était un peu énervant…

J'ai eu beaucoup de bons clichés mais celui-ci est mon préféré. J'aime la façon dont il me regarde droit dans les yeux.

image disponible ici

Détails techniques :iso 200, 1/80s, f2.8; Recadrage carré, réglage de la balance des blancs et pinceaux de réglage dans Lightroom (exposition sur le singe et l'écorce et saturation sur les feuilles). Voir ci-dessous l'image sans les ajustements.

Vendeur ambulant

Dans la campagne balinaise, il semble qu'une maison sur deux ait une petite boutique devant elle.

Cette dame était proche de la villa où nous logions. Elle tisse l'un des petits paniers utilisés pour les offrandes.

image disponible ici

Détails techniques :iso 500, 1/25s, f2.8; portatif ; recadrage pour se débarrasser des éléments gênants. Après recadrage, l'image fait toujours 5400 pixels de large, ce qui est très utilisable pour le travail de publication.

Combats de coqs illégaux

Nous sommes tombés sur des combats de coqs un soir. C'est censé être illégal maintenant, mais ils semblent encore assez courants…

image disponible ici

Détails techniques :iso 2800, 1/80s, f2.8.

Jatiluwih

Jatiluwih est reconnu comme l'un des meilleurs exemples de culture du riz en Asie. Alors que nous roulions vers l'endroit, j'espérais ne pas être déçu après avoir lu tant de choses à ce sujet… Au contraire, j'étais ravi. Tout le pied de la montagne est couvert par ces rizières en terrasses. C'est magnifique et la prochaine fois que je visiterai Bali, je resterai dans le village pendant quelques jours pour tout comprendre.

J'ai eu la chance d'avoir un peu de soleil entre les nuages, ce qui a rendu les verts fous sur cette photo.

image disponible ici

Détails techniques :f8; dans Lightroom :contraste augmenté, saturation +10 et léger recadrage haut et bas.

Temple d'Uluwatu

Uluwatu est un beau temple sur la péninsule de Bukit. Il est perché sur une falaise surplombant l'océan.

Chaque soir, il y a une danse traditionnelle Kecak pour les touristes. C'est en fait très bien fait et mérite une visite.

image disponible ici

Détails techniques :iso 6400, 1/400s, f2.8; Léger recadrage, clarté et saturation dans Lightroom. L'image est bruitée mais elle ressemble plus à du grain et est certainement utilisable pour des publications professionnelles.

De belles personnes

La meilleure chose à propos de Bali, ce sont ses habitants. Amical, joyeux, effronté… ils sont vraiment merveilleux. J'ai hâte d'y retourner et d'en savoir plus sur leur mode de vie.

J'ai photographié ces enfants à Uluwatu lors d'une fête religieuse. L'endroit était bondé de touristes mais d'une manière ou d'une autre, les Balinais ne semblaient pas s'en soucier. Ils ont juste continué leurs prières (le centre du temple était interdit aux touristes).

image disponible ici

Bali est chaud, sale, bondé… mais d'une manière ou d'une autre, j'ai adoré. Les gens sont beaux et il y a un sentiment général de paix autour de l'endroit. Le tourisme est énorme mais selon les visiteurs de longue date, les Balinais n'ont pas vraiment changé à cause de cela. Bien sûr, les gens essaient de vous vendre des trucs, parfois un peu une arnaque, mais dans l'ensemble, c'est plutôt bon enfant et une fois que vous dites non, ils vous laissent tranquille. Plusieurs fois, nous avons été sincèrement remerciés d'être venus à Bali (le tourisme représente environ 50 % de l'économie).

À propos de l'auteur

Loic Le Guilly est un photographe et webdesigner basé à Hobart, en Tasmanie.

Lorsqu'il ne crée pas de sites Web ou ne tourne pas à des fins commerciales, il aime se promener dans la brousse pour capturer la beauté naturelle de la Tasmanie.

1. Comment gérer pacifiquement le vol d'images

2. Photographie de voyage simplifiée :4 changements qui ont fait de moi un meilleur photographe

3. Comment éditer d'anciennes images avec votre nouvel ensemble de compétences

4. Netteté dans Lightroom

5. Lightroom :embrasser la luminosité

Adobe Lightroom
  1. Mes 5 commandes Lightroom les plus cool

2. Correction des COULEURS dans Lightroom

3. 5 fonctionnalités de Lightroom CHAUDES

4. Photoshop Inspiration :Étiquette de CD de police

5. Était-ce photoshoppé? Cela n'a pas d'importance!