REC

Conseils sur le tournage vidéo, la production, le montage vidéo et l'entretien de l'équipement.

WTVID >> Vidéo >  >> vidéo >> Conseils de photographie

Comment utiliser une opportunité unique pour faire progresser votre photographie

"J'étais là à 30 000 pieds avec des mitrailleuses en feu..." Bon alors ce n'est pas vrai, mais le vol était quand même incroyable. Le B-25 Mitchell était un bombardier moyen utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Le premier modèle B-25B était connu pour le raid Doolittle qui a rapidement mis le Japon en garde après avoir attaqué Pearl Harbor. Le colonel Jimmy Doolittle a formé des pilotes et a mené ce raid audacieux le 18 avril 1942. Seize B-25B ont volé depuis un pont de porte-avions pour une mission de bombardement à sens unique directement au-dessus de Tokyo.

Le B-25J Miss Mitchell est un modèle plus récent qui est l'un des quelque 40 encore en vol et quand j'ai appris qu'il proposerait des trajets près de chez moi, j'ai dû profiter de cette opportunité limitée.

Recherche avant l'opportunité

Ma première démarche a été d'appeler un ami photojournaliste qui avait volé sur un B-17 et un B-24 et je lui ai posé quelques questions. Pourrais-je me déplacer pour prendre des photos ? Quelle serait la durée du vol ? Est-ce que ça vaut le coup? Sa réponse a été "Oui" et que je devais absolument y aller.

Ce vol serait pour moi un projet photo personnel. Passionné d'aviation toute ma vie, j'en savais déjà pas mal sur le B-25. Mon père avait servi pendant la Seconde Guerre mondiale et c'était son avion préféré de cette époque. Je sais qu'il aurait saisi l'occasion de voler sur cet avion de son vivant s'il avait pu. Alors pendant ce vol, je pensais à lui et à l'intensité que cela a dû être d'avoir 18 ou 19 ans et de partir au combat.

Je voulais créer des images adaptées au sujet et à l'histoire qui s'y rapporte.

En lisant l'intérieur de cet avion, j'ai commencé à réfléchir aux meilleurs points de vue. Les images finales seraient en noir et blanc pour donner une sensation dramatique. Je savais aussi que je voulais emporter un équipement minimal avec moins de distractions pendant le vol. Ensuite, j'ai également scotché le pare-soleil pour qu'il ne se détache pas.

Prendre les photos

Je ne photographie pas souvent en utilisant le HDR, mais en tant que photographe, vous devriez pouvoir utiliser une variété de techniques. La plage dynamique élevée (HDR) était la meilleure option en raison de la large plage d'exposition de la scène. L'intérieur sombre d'un avion militaire et la lumière du soleil à l'extérieur pendant le vol s'avéreraient difficiles si je ne faisais rien pour compenser. Le flash d'appoint réduirait cette plage d'exposition et c'était certainement une alternative, mais le flash n'est pas le look que je voulais pour ce travail photo personnel.

Bracketing

J'ai pris la décision d'utiliser le bracketing d'exposition automatique (AEB). J'ai pris quelques images de test pour m'aider à trouver le nombre d'images qu'il faudrait pour chaque séquence et la quantité de différence d'exposition entre chaque image. Ces images de test ont été prises à l'intérieur d'une voiture avec un intérieur noir dans mon allée, à peu près à la même heure de la journée que le vol aurait lieu.

Les voisins remettaient en question ma santé mentale alors que je prenais ces photos de test avec les fenêtres enroulées par une chaude journée. Mais le résultat final vaudrait tout regard douteux. J'ai décidé que des crochets composés de trois cadres pour chaque image à -2, 0 et +2 me donneraient le look que je recherchais. En prenant des photos en mode continu à grande vitesse, il s'agirait d'une courte rafale d'images qui seraient ensuite combinées en une seule.

Photo d'essai prise dans mon allée, configurée pour reproduire les conditions d'éclairage à l'intérieur de l'avion.

Vitesse d'obturation

Après quelques recherches supplémentaires sur des images d'avions à hélices, j'ai choisi une vitesse d'obturation de 1/90e ou plus lente pour flouter suffisamment les accessoires. Je voulais que ces images transmettent une sensation de mouvement lorsqu'un spectateur les regarde. Ces décisions étaient prises avant le vol, mais il y en avait d'autres qui seraient prises pendant le vol lui-même. Par exemple, l'ISO serait variable en fonction des conditions d'éclairage.

Préparations personnelles

Le jour du vol était presque là et réalisant au cours de la dernière semaine que le B-25 était séparé en un compartiment avant et un compartiment arrière, je devais considérer les deux avant le vol. Je savais que les meilleures opportunités de photo seraient de rouler avec les pilotes et d'accéder à la section du nez en plexiglas. Les pilotes prendraient la décision finale sur qui monte où après notre briefing de vol. Donc, ne voulant pas laisser cette sélection au hasard, j'ai écrit à la main sur une carte de visite vierge "Cockpit Access - certainement légitime" et j'ai également dessiné un dessin animé "Kilroy Was Here". Cela me donnerait-il accès au compartiment avant ?

Nous sommes arrivés très tôt le jour du vol et j'ai donné ma carte faite main au pilote, qui en a bien rigolé. Pour faire court, j'ai volé devant. L'un des autres passagers qui s'est présenté tôt nous a dit que son père était un mitrailleur de tourelle de haut niveau sur un B-25 pendant la Seconde Guerre mondiale, c'est pourquoi il voulait voler sur cet avion. Il a également été choisi pour monter devant.

À l'intérieur de l'avion

Cet avion était incroyablement bruyant avec les énormes moteurs radiaux si proches et directement de chaque côté de nous. Nous portions tous des casques pour écouter le pilote et le copilote, mais leur concentration était principalement sur le pilotage de l'avion, comme il se doit. Il n'y avait pas beaucoup de bavardages touristiques, mais ils gardaient un œil sur notre temps (nous avions environ 6 minutes pour basculer entre les sièges intérieurs après notre départ). J'ai commencé dans un petit strapontin pour le décollage et j'ai été le premier à prendre la position de nez ou de mitrailleur/bombardier. Glisser sur le dos en tirant la main sur la balustrade à travers un tunnel (avec mon appareil photo sur la poitrine) pour entrer dans le nez comme les pilotes nous l'avaient expliqué pendant le prévol.

Ouah! Quelle belle vue! Je ne m'attendais pas à quel point ce serait isolé, car les pilotes ne pouvaient pas être vus de là. J'ai pris autant de photos que possible, en regardant autour de moi autant que possible jusqu'à ce que j'entende le pilote m'informer qu'il était temps de changer de direction. De retour dans le tunnel, je me suis ensuite déplacé vers le siège derrière le pilote. C'était un peu serré pour échanger des places et prendre une photo rapide alors que la personne suivante se glissait dans le tunnel pour son virage devant.

Le siège derrière le pilote offrait également une vue magnifique, mais il n'y avait pas d'air entrant de nulle part et il faisait un peu chaud, d'autant plus que nous avions des combinaisons de vol. Le pilote et le copilote ont échangé leurs mains sur le joug alors qu'ils partageaient les tâches de vol. Nous faisions des banques et tournions au-dessus du centre-ville de Savannah. Tirer 3 images à la fois, toujours en utilisant le bracketing d'exposition automatique, ne transportant qu'un seul appareil photo et un seul objectif pour minimiser ce dont j'avais besoin pour garder une trace s'est avéré être une bonne décision pour moi sur ce vol. L'expérience a été un peu écrasante, donc dans ce cas, moins d'équipement a donné de meilleures photos.

Il était temps de changer à nouveau de position assise et la nouvelle vue était de derrière le copilote. Nous avons viré dans la direction opposée et avons survolé le pont de Talmadge qui est le grand point de repère ici que j'espérais voir « dans notre ligne de mire ». J'ai tiré de nombreuses images pendant que nous passions dessus. En prenant autant de photos que possible, j'ai réalisé que j'étais maintenant sur le point d'avoir ma carte pleine. Les photos avant le vol étaient sur une carte séparée qui était dans mon sac au sol. J'ai commencé le vol avec une nouvelle carte et je n'avais pas de carte de rechange parce que je ne voulais pas risquer de perdre une carte contenant des images. Tout se déroulait comme prévu même si j'ai dû être plus sélectif avec mes photos jusqu'à l'atterrissage.

Nous avons fait demi-tour et sommes retournés à l'aéroport. J'étais occupé à prendre des photos, alors soit nous avons graissé l'atterrissage, soit je ne l'ai tout simplement pas remarqué. Cela m'a semblé fluide et nous avons roulé jusqu'à notre point de départ. Nous avons alors réalisé à quel point il faisait chaud et nous étions tous trempés dans nos combinaisons de vol. J'avais emporté une photo de mon père dans la poche de ma chemise. Le vol était génial.

Flux de travail – traitement d'image

Vous pouvez recréer l'apparence de ces images en procédant comme suit.

La première étape du traitement consiste à télécharger les images. Chacun a son propre flux de travail et le mien commence avec Phase One Media Pro pour la capture et la révision initiales. Téléchargez les fichiers image et renommez-les tous par lots. J'aime utiliser ce logiciel en raison de la fonction de catalogue, ainsi que de la netteté et de la clarté des images lors de leur prévisualisation. La fonctionnalité Afficher dans la table lumineuse vous permet de comparer des images côte à côte, pour voir celles qui sont vraiment les plus nettes.

Adobe Photoshop peut être utilisé pour ajouter des métadonnées à toutes les images, telles que des légendes et des mots-clés, pour faciliter toute recherche d'image future. Des métadonnées supplémentaires peuvent toujours être ajoutées ultérieurement à des images individuelles avec des détails plus spécifiques si nécessaire. Pour cette mission particulière, j'ai créé des jpegs en pleine résolution à partir des fichiers RAW. Une fois cela fait, j'ai commencé à sélectionner les images "Best of" car ce sont les seules que je continuerais à éditer.

Pour l'étape HDR, j'ai chargé chaque ensemble d'images jpeg entre crochets dans Photomatix Pro pour les combiner (vous pouvez également utiliser la fonction de fusion vers HDR de Lightroom). Il existe de nombreux préréglages disponibles avec ce logiciel et des tutoriels ailleurs, donc je n'entrerai pas dans les détails à ce sujet, je vais juste vous dire quels préréglages j'ai utilisés.

Dans les options de prétraitement, j'ai choisi Aligner les images source et Recadrer les images alignées. Pour la partie Traitement, j'ai choisi le préréglage Exposure Fusion Natural sur la plupart des images et enregistré ces HDR fusionnés sous forme de fichiers TIF. Le préréglage Naturel a donné un bon contraste qui permettrait à mes images finales d'avoir des détails à la fois à l'intérieur de l'avion et à l'extérieur en plein soleil. Je n'ai fait aucun autre réglage dans Photomatix Pro, mais vous pouvez expérimenter et choisir parmi de nombreuses options. Aurais-je pu faire plus de post-traitement dans cette application ? Absolument, mais j'avais déjà prévu d'utiliser Photoshop pour cela.

Conversion en noir et blanc

Lorsque j'ai pris mes images de test et obtenu le look que je voulais, j'ai créé une action Photoshop pour la conversion en noir et blanc. L'avantage de créer une action est que vous pouvez obtenir des résultats facilement reproductibles.

Après avoir ouvert l'image TIF fusionnée dans Photoshop, voici les étapes utilisées pour créer l'action :

1. Créez un calque dupliqué (en laissant le calque d'origine intact).
  2. Convertissez le calque dupliqué en objet dynamique.
  3. Sous Filtre, sélectionnez Filtre RAW de l'appareil photo.

La magie opère à ce stade, et les ajustements suivants ont été effectués pour chaque image :

• Exposition de base :-10, -10, 0, +28, -30, +35, 0, 0, +30
  • Courbe de tonalité :83, 96 (tons moyens) ; 192, 196 (points forts)
  • HSL/Niveaux de gris :convertir en niveaux de gris -4, +25, +25, -4, +28, +9, +15, +4
  • Split Toning :0, 5, 0, 39, 8
  • Effets :Vignette post-recadrage - Priorité à la surbrillance, -7, 50, 0, 50, 0

Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé et enregistrez une version en tant que fichier PSD. Vous pouvez toujours revenir à ce fichier PSD et apporter d'autres ajustements au filtre Camera Raw car il s'agit d'un objet dynamique. Aplatissez l'image et enregistrez une version au format jpeg pleine taille.

Quelle serait votre mission idéale ? Veuillez partager dans les commentaires ci-dessous.

1. Comment utiliser la couleur monochromatique pour transmettre plus d'émotion dans votre photographie

2. Comment publier un magazine de photographie pour promouvoir votre photographie

3. Comment l'utilisation de l'appareil photo de votre smartphone peut vous aider à améliorer votre photographie

4. Comment utiliser une carte grise dans votre photographie (étape par étape)

5. Comment utiliser votre tablette ou votre smartphone comme source de lumière pour la photographie

Conseils de photographie
  1. Comment créer vos propres textures uniques et les appliquer à votre photographie

2. Comment développer un style unique pour votre photographie

3. Améliorez votre photographie en apprenant à utiliser les données Exif

4. Comment utiliser la couleur monochromatique pour transmettre plus d'émotion dans votre photographie

5. Comment utiliser la couleur dans votre photographie pour donner à vos photos le facteur Wow

6. Comment utiliser une visite de galerie d'art pour inspirer votre photographie

7. Comment publier un magazine de photographie pour promouvoir votre photographie

8. Comment utiliser votre smartphone pour créer de superbes photographies Light Painting