REC

Conseils sur le tournage vidéo, la production, le montage vidéo et l'entretien de l'équipement.

WTVID >> Vidéo >  >> vidéo >> Conseils de photographie

Quel équipement de photographie emporter pour un voyage d'un an autour du monde

Un article invité par Adam Brill.

C'est il y a environ deux ans, peu de temps après notre mariage, que ma femme et moi avons sérieusement commencé à nous demander :« À quoi ressemblerait notre vie si nous quittions nos emplois et partions parcourir le monde pendant un an ? ».

Une fois que l'idée était dans nos têtes, nous ne pouvions pas la faire sortir, alors nous avons commencé à économiser autant d'argent que possible. Puis, le même jour, nous nous sommes tous deux éloignés à contrecœur de nos carrières réussies dans la Silicon Valley avec des billets aller simple pour les Philippines et des sacs à dos remplis de matériel de photographie. J'avais consacré un temps démesuré à décider quel équipement apporter et maintenant que nous sommes dans cinq mois de voyage, j'ai pensé qu'il pourrait être utile de partager mes décisions initiales et les leçons apprises avec ceux qui pourraient envisager un voyage photographique à long terme. aventure.

La décision la plus importante

Il s'est avéré qu'il y avait une décision sur laquelle tout le reste dépendait :"Quel type de bagages devrions-nous apporter ?" Des sacs à roulettes aux étuis rigides, en passant par les sacs polochons, les sacs à dos, les sacs hybrides et les dos de jour, il existe une énorme quantité de choix en matière de bagages de voyage et nous ne pouvions pas commencer à choisir le reste de notre équipement avant de le savoir. combien de place nous aurions. J'avais lu et entendu beaucoup de conseils pour voyager aussi léger que possible, mais j'ai décidé d'ignorer ces conseils par souci de polyvalence.

Emballez la lumière signifie faire des compromis, et bien que les compromis soient excellents dans de nombreuses situations, je ne voulais pas avoir à les faire face à des opportunités photographiques uniques. Après tout, qui sait quand je serais de retour sur un volcan d'acide sulfurique à Java ?

Je voulais un système d'emballage qui me permettrait d'avoir l'équipement approprié pour n'importe quelle situation donnée. Donc, à la fin, j'ai décidé d'apporter un grand sac à dos (80L) et un petit sac à dos. Le grand sac à dos servirait de vaisseau-mère et je pourrais ensuite choisir l'équipement approprié à transporter dans mon sac à dos pour une situation donnée. Je voulais apporter un sac à dos d'extérieur normal (par opposition à un sac spécifique à la photographie) afin de rester le plus discret possible. Je ne voulais pas que les gens sachent que je transportais tout cet équipement coûteux, en particulier dans les régions où les cambriolages sévissaient. Et même si la charge globale était lourde, je portais très rarement les deux sacs à dos. Lorsque nous arrivions à un aéroport, je pouvais jeter le gros sac sur un chariot, l'emmener dans le bus ou le taxi, puis le laisser à l'hôtel ou à la maison d'hôtes la plupart du temps.

L'équipement et l'emballage

Lors du choix du matériel photographique pour ce voyage, j'ai suivi une philosophie :"Ne soyez pas moyen". Bien sûr, j'aurais pu prendre beaucoup de belles photos avec un appareil photo compact ou même un iPhone, mais comme ces appareils sont si courants, le champ de vision et l'esthétique générale auraient été très similaires à beaucoup d'autres photos. Je voulais pouvoir prendre des photos que personne d'autre ne prenait. Dans un monde idéal, quelqu'un inventerait un 10-1000 mm f/1.0 abordable, mais jusqu'à ce que cela se produise, j'ai essayé de sélectionner quelques objectifs qui couvriraient autant de situations que possible. Avec ma configuration à deux sacs, je mettrais le matériel fragile dans mon sac à dos pour les vols ou les bus, puis je transférais le tout dans le grand sac pour le ranger lorsque nous arrivions à notre maison d'hôtes ou à notre hôtel. Ensuite, je pouvais choisir l'équipement à charger dans le sac à dos pour l'aventure de la journée.

Spécificités de la photographie

• Trépied Manfrotto en fibre de carbone à 4 sections :la fibre de carbone était un peu plus chère que l'aluminium, mais son poids était réduit de quelques kilos et était inestimable par temps froid.
  • Canon 5D Mark II :Avant ce voyage, je tirais avec un 40D (que j'adorais). Mais la meilleure résistance aux intempéries et la possibilité d'obtenir des photos nettes à 3 200 ISO ont valu la mise à niveau.
  • 16-35 mm f/2,8L II USM :c'est mon objectif préféré pour l'architecture et la vitesse de 2,8 le rend idéal pour une prise en main dans des intérieurs faiblement éclairés.

• 50 mm f/1.4 USM :cet objectif prend de superbes portraits environnementaux et des photos de nourriture, et sa légèreté et sa vitesse rapide en font un bon objectif à prendre si nous nous promenons la nuit.

• 70-300 mm f/4-5,6 L IS USM :ce fut probablement le choix le plus difficile. Je savais que je voulais un téléobjectif pour la faune, les détails d'architecture et les paysages, mais il n'y avait pas de gagnant clair sur l'objectif à choisir. En fin de compte, je choisis celui-ci plutôt que le 70-200 f/2.8 en raison de son poids plus léger et de sa portée supplémentaire. Et je le choisis plutôt que le 100-400 mm, à cause de l'IS et du poids plus léger. Je pense que n'importe lequel de ces objectifs aurait été bien.

• Flash 580 EXII :J'étais tenté d'apporter deux éclairages, mais je me doutais que je serais rarement dans des situations où j'aurais le temps de les installer tous les deux et cela s'est avéré vrai. Le flash s'est avéré utile pour certains clichés alimentaires de nuit et certains portraits environnementaux. En fait, je l'utilise beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais (moins de 1% de mes "gardiens"), mais je trouve qu'il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et ne pas l'avoir.
  • Stofen Omnibounce :ce morceau de plastique léger reste à peu près sur mon flash pour aider à diffuser la lumière.
  • Lumiquest LtP Softbox :cela s'est avéré un peu exagéré. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois (mais j'ai pris de superbes portraits pour un hôte AirBnB.com avec). Pourtant, comme il ne prend presque pas de place et peut faire une grande différence dans la qualité de la lumière sortant du flash, je le laisse simplement replié sous mes vêtements pour les rares occasions où j'en ai besoin.
  • Déclencheurs de flash à distance :essentiels pour retirer le flash de l'appareil photo. Encore une fois, je les utilise moins que prévu, mais pour les occasions qui en ont besoin, ils font une nette différence.
  • SLR-Zoom Gorillapod :ces trépieds flexibles miniatures sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes et cette taille est suffisamment solide pour contenir ma configuration. Je préfère généralement apporter le trépied complet afin d'avoir plus de contrôle sur l'endroit où positionner l'objectif. Par exemple, parce que la gousse de gorille est si courte, elle est pratiquement inutile lorsqu'elle ne dépasse pas les hautes herbes d'un champ et qu'il n'y a pas d'arbres auxquels l'attacher. Cependant, je l'apporte dans des endroits où un trépied complet n'est tout simplement pas pratique.
  • Canon S95 :cet appareil photo compact offre un contrôle manuel complet et prend de superbes images. Généralement, ma femme le transporte pour obtenir des photos de détails supplémentaires que je pourrais manquer, ainsi que dans des restaurants et des endroits où le SLR n'est pas pratique. Mais il brille vraiment lorsqu'il est placé à l'intérieur d'un boîtier étanche (voir ci-dessous).
  • Boîtier étanche Canon WP-DC38 :la combinaison du S95 et du boîtier sous-marin nous offre une grande flexibilité. Cet étui a été fantastique pour prendre des photos pendant que nous faisons de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine. Il est également utile dans des situations telles que le kayak ou la randonnée à proximité de chutes d'eau.

• Déclenchement à distance de l'obturateur :permet de s'assurer que ces prises de vue sur trépied sont aussi nettes que possible. Également essentiel pour utiliser la fonction ampoule de l'appareil photo lorsqu'une exposition doit durer plus de 30 s. Cela se produit le plus souvent pour la prise de vue sous-exposée dans une séquence HDR ou lors de l'utilisation d'un filtre ND.
  • Filtre Hoya Pro1 NDx32 de 82 mm :idéal pour donner aux chutes d'eau, aux rivières et aux nuages ​​un aspect "barbe à papa". Cela peut également être utilisé pour supprimer les touristes d'un plan en prenant une très longue exposition.
  • Polariseur circulaire Hoya 58 mm
  • Polariseur Circulaire N&B 67 mm
  • Insert d'objectif Mountainsmith Kit Cube :c'est en fait l'un de mes équipements préférés. Il s'agit d'un compartiment rembourré qui peut être inséré dans n'importe quel sac pour le transformer en sac photo. De cette façon, mon sac à dos terne normal ne crie pas "matériel de photographie". Il peut s'adapter à la fois aux objectifs qui ne sont pas sur mon appareil photo, au flash et à la plupart des accessoires ; puis il se glisse simplement dans le fond de mon sac à dos. L'intérieur du Kit Cube est jaune vif, ce qui permet de trouver facilement ce que vous cherchez dans un sac sombre.
  • Think Tank Digital Holster 20 :Je garde mon appareil photo ici et je le laisse décompressé. Ensuite, je le glisse dans le haut de mon sac à dos au-dessus du Kit Cube. De cette façon, l'appareil photo est protégé mais je peux facilement l'attraper en décompressant simplement le sac à dos.
  • Giotto Rocket Air Blaster :bon élimination de la saleté des lentilles et soufflage de la poussière de paille du capteur.
  • Lens Pen :Après le Rocketblower, je l'utilise pour nettoyer plus en profondeur les lentilles.
  • Chiffons de nettoyage en microfibre assortis.
  • Batteries et cartes mémoire de rechange.

Gadgets utiles

• Batteries et chargeur Eneloop :ces batteries sont incroyables. Mon flash et les déclencheurs à distance utilisent des AA, donc j'en garde peu sous la main et ils ont maintenu leur capacité pendant des années. C'est bon de savoir que je ne serai pas coincé sans piles dans des endroits éloignés.
  • Adaptateur secteur universel et transformateur :une chose que j'ai été surprise de voir, c'est que presque tous mes appareils électroniques peuvent accepter une tension comprise entre 100 V et 240 V. Cela rend la partie transformateur inutile, mais vérifiez toujours vos appareils avant de les brancher sans transformateur !
  • Macbook Air 13″ :pratiquement l'ordinateur idéal pour éditer et télécharger des photos en déplacement. Beaucoup de gens aiment le 11″, mais le 13″ s'intègre parfaitement dans mon sac à dos et la résolution accrue, la durée de vie de la batterie plus longue et le processeur plus rapide ont rendu les deux pouces supplémentaires intéressants pour moi. Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de port Ethernet, ce qui conduit à…
  • Routeur alimenté par USB Logitec (à ne pas confondre avec Logitech) :ce petit appareil a à peu près la taille d'un grand livre d'allumettes et vous permet d'utiliser n'importe quel câble Ethernet pour créer un point d'accès Wi-Fi. Idéal pour télécharger des photos dans les pays où le Wi-Fi n'est pas important (comme le Japon).
  • Sauvegarder le(s) disque(s) dur(s). Je ne suis pas vraiment pointilleux sur des marques spécifiques, mais le port USB 3.0 et Thunderbolt sur l'Air rend les sauvegardes très rapides.

Post-traitement et prévention du burnout

Lorsque vous voyagez constamment, vous avez tendance à accumuler une quantité énorme d'images. En cinq mois que j'ai été sur la route, j'ai pris plus de dix mille images. Si j'attendais de rentrer chez moi pour faire le montage, je savais que la tâche me paraissait insurmontable donc j'ai voulu faire du montage un processus continu.

Au début, chaque nuit, j'essayais de parcourir toutes les images de la journée et de peaufiner les paramètres de chacune dans Lightroom. J'ai vite découvert que je passais plusieurs heures par nuit sur l'ordinateur et que je ne passais pas assez de temps à profiter du voyage. J'ai rapidement réalisé que mon processus devait changer avant que l'épuisement professionnel ne s'installe.

Alors maintenant, j'attends qu'une carte mémoire soit pleine avant d'importer dans Lightoom (environ une fois par semaine). Ensuite, je fais un passage à travers toutes les images et je marque celles qui sont manifestement mauvaises pour suppression, et je marque les gardiens potentiels pour examen. Ensuite, je passe en revue les 5 à 10 meilleures images et je leur donne le traitement complet dans Photoshop et Lightroom. Après être passé à ce procédé, je ne passais que quelques heures par semaine sur l'ordinateur, je m'inspirais continuellement des images que j'avais décidé de conserver.

Réflexions finales

Je ne peux pas dire que toutes mes décisions ont été parfaites, mais lorsque je regarde les statistiques dans Lightroom, je constate que mes meilleurs clichés sont assez équitablement répartis entre les différents objectifs :

• 16-35 mm f/2.8L II USM — 34,8 %
  • 50 mm f/1,4 USM :9,6 %
  • 70-300 mm f/4-5,6 L IS USM :22,2 %
  • S95 :32,4 %

Jusqu'à présent, ce voyage a dépassé toutes nos attentes, et j'aime que la photographie me donne la possibilité de partager le sens de l'aventure et de l'émerveillement que procure le voyage. J'espère que je continuerai à apprendre et à grandir au cours de ce voyage, et j'ai hâte de lire tous les conseils et suggestions dans les commentaires.

Adam Brill est un ingénieur logiciel et un photographe de voyage professionnel. Il était basé à San Francisco, mais vit actuellement un mode de vie nomade avec sa femme pendant qu'ils poursuivent leur rêve de voir le monde.

1. Rencontrez les photographes qui écrivent pour l'école de photographie numérique ~ Helen Bradley

2. 5 conseils pour une meilleure photographie de paysage à longue exposition

3. Comment faire de la photographie à longue exposition sans trépied

4. Équipement essentiel pour la photographie à longue exposition

5. Photographie en accéléré - Au-delà des bases

Conseils de photographie
  1. 25 projets de photographie pratiques pour la nouvelle année

2. La puissance du post-traitement pour la photographie de paysage

3. 8 étapes pour une superbe photographie de paysage à longue exposition

4. Le meilleur équipement photo pour la photographie culinaire et de nature morte

5. Quel équipement de photographie emporter pour un voyage d'un an autour du monde

6. Rencontrez les photographes qui écrivent pour l'école de photographie numérique ~ Helen Bradley